Compagnie Confidences 

810 Avenue André Malraux - 38340 Voreppe

contact@cieconfidences.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

La compagnie Confidences est financée par le Conseil Général de l'Isère et par la Ville de Voreppe

Julie Callet - chorégraphe

Depuis 2008, Julie Callet est directrice artistique et chorégraphe de la Cie Confidences - diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, en 1er cycle de notation du mouvement Benesh - et professeur de danse diplômée d’État. 

Pendant 10 ans elle a été à l’initiative du Festival "Rencontres et Partages Chorégraphiques" soutenu par la ville de Voreppe, le Pays Voironnais et le Conseil Départemental de l'Isère.

 

Avec la Cie Confidences suite au spectacle "FRAGMENTS" (création 2017), concert chorégraphique pour deux danseurs et un musicien, elle débutera en 2019 un nouveau projet de création : "QCM".

Avec une équipe de trois danseurs et toujours accompagnée du musicien Erwan Flageul (Compagnie Intermezzo), cette pièce fera le parallèle entre les choix fait au quotidien et ceux qui accompagnent un processus de création. 

Depuis 2016, elle chorégraphie également pour les jeunes danseurs de l’Album Compagnie - Grenoble.

Elle crée en 2017, "HORS CHAMPS" avec la complicité du musicien Erwan Flageul.

Et en 2019, "PARTITIONS" en collaboration avec Hugo Vinit, pour la création musicale.

En effet la musique et plus particulièrement la place des musiciens dans la création chorégraphique est une réflexion récurrente dans sa démarche. 

Elle s’investit aussi dans la création et la formation des amateurs et pré-professionnels en mettant en place le "Groupe Confidences" avec la volonté de partager avec eux l’expérience de la création chorégraphique.

En parallèle elle intervient en tant que chorégraphe dans divers établissements scolaires et notamment à travers le dispositif départemental Danse en Isère en partenariat avec Le Pacifique CDCN de Grenoble et avec La Rampe - La Ponatière, Échirolles.

Elle intervient également au Lycée Stendhal de Grenoble dans le cadre de l’Option Danse des élèves de seconde.