top of page

Musiciens

photographe-danse-grenoble-valence-222.jpg

Hugo Vinit

Hugo Vinit se forme dès le plus jeune âge auprès d’un père jazzman, pianiste de métier. Très longtemps éloigné des allées du conservatoire, il se confronte enfin à l’académisme classique en intégrant en 2008 la faculté de musicologie de Grenoble. Major du CAPES en 2014, il obtient l’agrégation externe de musique à l’Université Lyon 2 en 2015. C’est pendant cette période estudiantine qu’il rencontre Léo Delepierre, guitariste aux multiples talents, avec qui il fera ses premières armes sur les scènes de la région au sein du trio électro-pop VPN Deluxe : Ampérage, Festival Magic Bus, Ninkasi. En 2016, les deux acolytes montent s’installer sur la capitale et se produisent dans certains hauts lieux de la vie musicale parisienne : Les Trois Bodets, L’Alimentation Générale, Le Supersonic… Hugo Vinit multiplie depuis les collaborations et projets musicaux, en tant que pianiste de jazz, compositeur, mais aussi producteur et réalisateur artistique. Depuis 2012, il est intervenu à plusieurs reprises au sein des pièces de la chorégraphe Julie Callet avec qui les liens artistiques ont toujours été fertiles. Il exerce également auprès du jeune public en tant que professeur de musique en banlieue parisienne...

Au delà des projets avec la Cie Confidences, Hugo à collaborer à l’écriture de deux créations avec Julie pour les jeunes interprètes de l’Album Cie.

photographe-danse-grenoble-valence-111.jpg

Léo Delepierre

Guitariste d’origine Grenobloise, Léo Delepierre évolue dès son plus jeune âge dans différentes formations :  un groupe de rock psychédélique, The TchacKs, un collectif lyonnais de New wave, Balladur, puis un trio pop, VPN Deluxe. C’est au sein de ce dernier projet qu’il forme avec Hugo Vinit un duo de composition qui crée, arrange et produit de la musique durant plusieurs années.

Amoureux de textures synthétiques léchées, Léo se forme aux techniques de mixage et de production qui viennent compléter sa formation de musicien et musicologue. En studio, il prend goût à expérimenter, façonner et transformer les timbres : la recherche sonore devient son obsession. Cette quête le mène à enregistrer, accompagner des artistes tout en développant son propre univers musical empreint de psychédélisme.

Léo étant déjà complice d’Hugo sur plusieurs projets musicaux, il rejoint la Cie Confidences pour Idoles, création 2024.

P1300884.JPG

Erwan Flageul

Rythme électro minimaliste, nappes de guitare sous effets surprenants, pour Erwan la musique se répète en boucle, sinueuse et sensuelle.

Musicien guitariste, auteur et compositeur, il donne ses premiers concerts dans différents groupes grenobloise avec toujours une forte influence rock.

En 2010 il fonde la compagnie Intermezzo, une compagnie investie dans la création musicale. Il présente ainsi des formes artistiques originales, hybrides, où il mêle la musique à la scène : le ciné-concert Les Aventures du Prince Ahmed, l'ensemble de 12 ukulélés Le Big Ukulélé Syndicate, du théâtre d’ombre musical dans La Robe Rouge et enfin le concert littéraire, Lilith – manifeste rock.

Il compose et interprète également pour d’autres compagnies, notamment en accompagnant des lectures, du slam, de la poésie ou de la danse.

bottom of page