top of page

Danseurs

Lauriane Madelaine

Lauriane Madelaine

Elle suit la formation professionnelle COLINE à Istres de 2008 à 2010 et participe dans ce cadre aux créations d’Emanuel Gat, de Mathilde Monnier, d’Edmond Russo et Shlomi Tuizer, de Georges Appaix, de Lisi Estaràs des ballets C de la B et de la compagnie de Salia Sanou et Seydou Boro.

Elle rejoint ensuite la compagnie de Seydou Boro et participe encore aujourd'hui à chacune de ses créations.

En parallèle, elle rencontre Lionel Hoche avec le projet Entrelacs et poursuit une collaboration avec lui sur plusieurs créations : Flashville, MMO, ainsi que dans le cadre d'actions de sensibilisation auprès de publics amateurs.

Elle danse aussi pour les chorégraphes Didier Théron, Mathieu Heyraud, Camille Ollagnier, la compagnie Ex Nihilo et la compagnie MAD de Sylvain Groud. En 2016, elle rejoint la compagnie Affari Estari pour leur nouvelle création The State.

Lauriane travaille avec Julie Callet et la Cie Confidences depuis ses débuts en 2008. Elle est interprète pour les créations "FRAGMENTS" et "QCM".

photographe-danse-grenoble-valence-154.jpg

Lauriane Madelaine

Nicolas Diguet

Après une formation de musicien qui marquera son approche artistique, Nicolas Diguet est diplômé en danse contemporaine au CNSMD de Paris ainsi qu’en informatique à l’Université Paris VI. Repéré par l’ADAMI dont il fut l’un des Talents Danse en 2009, ses choix artistiques sont guidés par la rencontre tout en gardant également certaines fidélités : avec Christian Bourigault à ses débuts, plus tard avec Kirsten Debrock et notamment avec Jean-Claude Gallotta. Au CCN de Grenoble, Nicolas assure également un très grand nombre de missions artistiques et pédagogiques tant au niveau amateur qu’à destination des professionnels. C’est d’ailleurs son goût pour ce territoire qui l’incite à y créer la Compagnie Kay avec Ximena Figueroa en 2017, puis également à intégrer le nouveau collectif de CitéDanse en 2019 pour favoriser le développement de la danse à Grenoble et au-delà. Chorégraphe, pédagogue, Nicolas est également toujours danseur-interprète. Il a travaillé avec Maud le Pladec, Rachid Ouramdane, Robert Swinston, mais aussi avec le comédien Jacques Gamblin et les chorégraphes Julie Callet, Raphaël Cottin, Mathieu Heyraud, Frederike Hunger et Jérome Ferron, Gilles Verièpes, Emilio Calcagno, Nicolas Hubert, Faizal Zeghoudi, Nicolas Maloufi, Christophe Garcia, Valérie Rivière...

Nicolas à rejoint la Cie Confidences en 2020 pour une reprise de rôle de la création "QCM" et sera dans l'équipe de création de "IDOLES" en 2024.

Joan Vercoutere

Diplômé du CNSMD de Lyon en danse contemporaine en 2012, Joan intègre par la suite la compagnie Didier Théron, avec laquelle il continue de collaborer sur différents projets encore aujourd’hui.

Il assure également des reprises de rôle pour Davy Brun, Gaetano Battezzato et Delphine Pouilly et participe au projet Mother tongue avec Edmond Russo et Shlomi Tuizer dans le cadre de Marseille Provence 2013.

En 2014, il rejoint la compagnie d’Andonis Foniadakis pour une création. Il est aussi engagé pour l’opéra Castor & Pollux produit par le Théâtre des Champs Elysées à Paris. En 2015, il fait la rencontre de Nans Martin et intègre ainsi la Cie Les Laboratoires Animés, participe aux projets Parcelles et D’oeil et d’oubli.

En 2016, il danse avec Cécile Laloy sans le cadre de Passion(s) impulsé par Florence Girardon, puis, travaille avec le jeune ensemble baroque : Les Surprises, sur la chorégraphie de l’opéra Les Éléments, en collaboration avec Edouard Signolet à la mise en scène.

Après un premier projet aux débuts de la Cie, Joan danse à nouveau pour "FRAGMENTS", la première création de la Cie Confidences.

Bruno Maréchal

Bruno suit la formation de jeune danseur interprète à ABC Danse-l’Album Compagnie dirigée par Cathy Cambet à Grenoble.

De 2010 à 2012, il poursuit sa formation professionnelle à COLINE à Istres. Dans ce cadre, il participe à des créations et des reprises de répertoire. En 2012, il rejoint le Groupe Émile Dubois pour une reprise de rôle dans Le Sacre du printemps de Jean-Claude Gallotta et prend part à la création d’Ivan Vaffan. L’année suivante, il participe à la création L’Histoire du soldat et à El Amor brujo.

En 2014, il est interprète dans la recréation de L'Enfance de Mammame et en 2015, il participe au Sacre et ses révolutions et à My rock. En 2017, il rejoint la compagnie CUBe pour la création H&G de Christian Ubl. Aujourd’hui il danse pour la compagnie d’Emmanuelle Grangier et pour une reprise de rôle avec la compagnie MAD de Sylvain Groud, ainsi que pour un projet avec Yoann Bourgeois.

Bruno a déjà collaboré à une création de la Compagnie Confidences en 2013 et rejoint l’équipe pour la création 2019 "QCM" et fera parti de l'équipe de création de "IDOLES" en 2024.
 

IMG_1433.JPG

Sylvain Beauchamps

Enfant, Sylvain pratique le cirque, le violoncelle et le théâtre. À 20 ans, il part en Argentine où il fait deux rencontres essentielles : le tango argentin et la danse contemporaine. À son retour, il intègre la formation du danseur interprète COLINE à Istres.

Depuis il travaille avec les chorégraphes et metteurs en scène tels que Nadine Beaulieu, Julie Callet, Edwine Fournier, Patrice Barthès, Charlotte Pareja, Gabriel Bestion de Camboulas, Michèle Baurlé ou encore Odile Gheysens.

En parallèle, il participe à différents projets autours du tango argentin notamment avec le Cie in-SENSO, l'Orchestre Lutecia et le Laboratoire Chorégraphique dirigé par Esteban Moreno de la Compagnie Union Tangera.

En 2013 il fonde la Cie Equis avec le projet B333. Aujourd'hui il mouille le maillot pour Serre bien tes lacets ! sa deuxième création.

Sylvain rejoint la Cie Confidences à ses débuts et fait à nouveau partie de l'aventure pour la nouvelle création "QCM".
 

bottom of page